Image Combien peut coûter un site internet ?

Combien peut coûter un site internet ?

Dans le but de toucher plus de consommateurs et d'augmenter le chiffre d'affaires de leurs entreprises, de nombreuses personnes s'intéressent de plus en plus à la création de leur site internet. Cela implique toutefois un coût dont il est important de tenir compte avant de se lancer. Ce dernier diffère tout de même en fonction du type de site auquel on s'intéresse.

Coût moyen d'un site web onepage

Encore appelé landing page, le site web onepage comme son nom l'indique a la particularité de ne comporter qu'une seule page. On y accède soit en cliquant sur un lien, soit par invitation par mail. Il a pour but principal de pousser l'internaute à :

Passer à l'achat d'un produit qui y est proposé ;

S'inscrire à une offre particulière ;

Procéder au téléchargement d'un fichier qui pourrait l'intéresser ;

Remplir un certain formulaire.

Un site web onepage correspond parfaitement aux personnes désireuses d'octroyer une certaine crédibilité à leur entreprise et de faire preuve de professionnalisme. Il est accessible à un prix variant entre 100 et 10 000 euros en fonction du projet et de la stratégie de création qu'il nécessitera.

Coût moyen d'un site internet vitrine

Pour ceux qui s'intéressent à la création d'un site internet vitrine, il faudra compter entre 100 et 20 000 euros. Il est la plupart du temps utilisé par les petites entreprises dans le but de promouvoir une marque, de porter certaines informations essentielles à la connaissance de leur client ou d'effectuer certaines opérations de marketing. Vous l'aurez donc compris, une augmentation du chiffre d'affaires de l'entreprise en est la finalité.

Les sites internet vitrine comportent dans la plupart des cas un nombre de pages inférieur à 20 (accueil, à propos, presse, témoignage, blog, équipe, actualités, contact…). Il permet de s'octroyer une bonne visibilité et est personnalisable en tenant en compte des besoins spécifiques de l'entreprise.

Coût moyen d'un site portail

Le site portail est un type qu'utilisent généralement les moyennes entreprises. Il comporte non seulement les pages que l'on retrouve sur un site internet vitrine, mais aussi des pages supplémentaires au contenu ou fonctionnalités spécifiques à l'entreprise. Il peut s'agir :

D'une traduction en langues étrangères pour permettre à beaucoup plus de personnes de s'y intéresser ;

D'une équipe composée d'un grand nombre de collaborateurs ;

De services particuliers demandant plusieurs sous-pages de contenu ;

De formulaires interactifs…

Le prix de conception d'un site portail est généralement compris entre 5000 et 50 000 euros et dépend principalement des diverses fonctionnalités qu'on souhaite y ajouter.

>Coût moyen d'un site e-commerce

Disponible à un coût variant entre 5000 et 100 000 euros, les sites e-commerce sont bien évidemment, mis en place pour effectuer du commerce électronique. Il permet de mettre en vente en ligne; certains produits ou de proposer des services lucratifs. L'ensemble des opérations de gestions relatives au business peut également y être effectué, à condition que l'on y intègre certaines fonctionnalités spécifiques.

Par ailleurs, il faut noter que la création d'un site internet sur mesure comme pour une startup par exemple est possible. Le budget dans ce dernier cas ne sera estimable qu'en fonction de votre projet, mais varie habituellement en 10 000 et 100 000 euros.