Image Nos conseils pour rédiger le contenu de votre site d'entreprise

Nos conseils pour rédiger le contenu de votre site d'entreprise

Il va sans dire qu'un site internet est un outil indispensable pour une entreprise. Pour qu'il soit un tant soit peu crédible et qu'un nombre important de personnes s'y intéresse, son contenu doit être convenablement rédigé. Pour ce faire, voici quelques astuces dont vous pourrez vous servir.

Faire de votre page d'accueil une priorité

La page d'accueil d'un site internet est la première chose que voit l'internaute. Ce dernier émettra un jugement dès les premières secondes et passera très vite à autre chose s'il n'aperçoit pas d'informations utiles à ses questionnements. Il est en conséquence essentiel que l'on puisse capter son attention pour lui donner l'envie de rester.

Des informations importantes doivent donc y être insérées pour que le lecteur puisse s'intéresser un peu plus au contenu de votre site. Mettre en gras certains mots ou expressions clés peut grandement être bénéfique. Cela permet de montrer dans un premier temps au visiteur qu'il se trouve sur la bonne adresse pour trouver des réponses à ses questionnements.

Par ailleurs, une page d'accueil ne doit pas être surchargée et ne doit donc contenir que l'essentiel, puisque l'internaute se redirigera rapidement sur la page contenant les informations qui l'intéresse. Il faudra donc y mettre que des informations clés et effectuer une organisation simple et aisément compréhensible pour le visiteur.

Adapter votre contenu aux supports-écrans

Pour rédiger le contenu d'un site internet, il est indispensable de se mettre en tête que la lecture sur un écran diffère de la lecture sur un support papier. Il est donc important de disposer les différentes informations et les liens en tenant compte de la manière de lire sur ce support particulier.

Il faut par ailleurs noter que les écrans sont des supports de lectures qui possèdent des tailles différentes, qu'il s'agisse d'un ordinateur, d'une tablette ou encore d'un smartphone. Votre site internet doit donc pouvoir s'y adapter afin que le contenu soit lisible, quel que soit le moyen utilisé par le lecteur.

Il est, pour tout cela, indispensable que l'on adopte un design responsive, afin que l'affichage de votre site internet s'adapte à tout écran tout en assurant au lecteur une bonne lisibilité.

Soignez le style d'écriture

Pour apporter de la crédibilité au site internet de votre entreprise, il est fortement recommandé d'adopter une écriture journalistique.

Utilisez des phrases courtes et facilement compréhensibles pour permettre au lecteur de capter sans difficulté l'information fournie ;

Faites très attention aux fautes d'orthographe et aux répétitions. Une relecture est de mise pour remédier à cela ;

Privilégiez la voix active dans votre style d'écriture.

D'autre part, il faudra également effectuer le choix d'une police ainsi que d'une taille de caractère adéquate pour apporter beaucoup plus de lisibilité. L'internaute doit en effet être en mesure d'effectuer la lecture aussi aisément que possible, faute de quoi, il se désintéressera assez rapidement du site internet de votre entreprise.

Par ailleurs, pensez aussi à déterminer des titres adéquats, qui permettront non seulement au lecteur de s'intéresser à votre contenu, mais aussi au moteur de recherche de référer votre site.